Dimanche 20 novembre 2016, de 17H à 18H30
Maison de la Poésie – Scène littéraire
Passage Molière 157 rue Saint-Martin, 75003 Paris
Tarif : 10 € / adhérent : 5 €
www.maisondelapoesieparis.com / Event Facebook.

LES SALONS WALDEN #3
Avec Caroline Sagot-Duvauroux & Emmanuelle Parrenin accompagnée d’Or Solomon
Et la participation de Thierry Gillyboeuf

Séverine Daucourt et Nesles invitent à la Maison de la Poésie un poète-performeur et un auteur-compositeur-interprète, pour une lecture suivie d’un concert. Ces rendez-vous intimistes et succincts, qui accueilleront régulièrement des artistes à la notoriété confidentielle, permettront à un public curieux de savourer le rapprochement entre écritures poétiques contemporaines et chanson exigeante en tout genre.

Dans le cadre du Festival Paris en toutes lettres, ce salon s’ouvrira exceptionnellement sur l’oeuvre de Henry David Thoreau, auteur de Walden ou la vie dans les bois, poète des forêts et philosophe subversif, pionniers des écrivains « écolos ». Thierry Gillyboeuf, son biographe et traducteur, lira et commentera un choix de textes autour du thème de la « simplicité » et de ses incompatibilités avec la vie en milieu urbain.

Caroline Sagot-Duvauroux est poète et peintre. Son écriture, qui vibre d’insécurité, d’audace, de vertige, enfièvre et déroute la langue. Emmanuelle Parrenin, figure de la scène revivaliste folk en France, chante et joue de la vielle à roue, diverses harpes, du piano à pouces, de l’épinette des Vosges, du dulcimer et des bols chantants.

À lire – Caroline Sagot-Duvauroux, Le Livre d’El ; D’où, José Corti Éditions, 2012. ’J, Éditions Unes, 2015.
– Thierry Gillyboeuf, Henry David Thoreau, Le célibataire de la nature, Fayard, 2012.
À écouter – Emmanuelle Parrenin, “Maison Cube”, Les Disques Bien, 2011.